routine beauté quotidienne

3 idées reçues qui menacent notre routine beauté quotidienne

Nous entendons ou lisons plusieurs idées prétendant être vraies. Certaines d’entre elles sont effectivement fiables tandis que d’autres ne représentent que de purs intox. Il est alors nécessaire de savoir distinguer le vrai du faux afin de ne pas commettre des erreurs. Pour vous aider, voici 3 idées reçues qui menacent votre routine beauté quotidienne.

Il ne faut pas rincer le visage après application d’eau micellaire

L’eau micellaire est un allié beauté. Elle est bien bénéfique à la peau. Elle s’utilise facilement vu qu’il suffit de l’appliquer avec du coton. Toutefois, ce produit contient des micelles qui sont des tensio-actifs similaires à des aimants. Ils sont susceptibles de rester à la surface de la peau. Par conséquent, vous pouvez ressentir une sensation d’inconfort, voire des tiraillements si vous avez la peau sensible. Il est alors très important de rincer le visage lorsque vous avez terminé votre démaquillage. Il est aussi possible de vaporiser de l’eau thermale si vous en disposez.

Plusieurs eaux micellaires sont disponibles sur le marché. Si vous avez la peau sensible, optez pour le produit adapté à votre type de peau. Appliquez le produit avec douceur et sans frotter.

Boire du jus détox fait mincir

Vous souhaitez perdre un peu de poids afin de pouvoir enfiler votre maillot de bain deux pièces. ? Vous avez entendu dire que les jus détox représentent une solution miracle pour mincir ? Sachez que ces jus sont plus qu’inefficaces. En effet, ce sont des jus détox et comme leur nom l’indique, ils travaillent pour mettre au repos l’appareil digestif. Cela peut durer un ou deux jours et doit être poursuivi par une alimentation équilibrée. Ainsi, si vous buvez ces jus dans le but de mincir,  vous ne pouvez pas contrebalancer les excès. Au contraire, votre organisme se sentira pénalisé et il stockera davantage ou déclenchera des fringales.

Si vous souhaitez consommer des jus de fruits et légumes, il est préférable de les avoir pressés à froids. De cette manière, vous aurez assez de vitamines et de fibres durant votre monodiète.

Il faut mettre un fard assorti à la couleur de ses yeux

Tout est question de principe ici. Suivre cette idée proposée est synonyme d’adopter un fashion faux pas. Tout cela est complètement ridicule ! Sachez que si vous avez des yeux bleus et que vous mettez encore du fard à paupière bleu, vous ne faites que rappeler la couleur de vos yeux. Alors que si vous mettez un orangé, cela réveillera l’éclat à vos yeux. Bref, suivre encore des règles en matière de make-up date de l’ancien temps. Il faut tout simplement que tout soit harmonieux.

En tout, il faut faire attention à toutes les idées mentionnées de bouche à oreilles, sur les réseaux sociaux ou autres. Il est important de se lancer dans une petite enquête afin de savoir si l’idée est fake ou good. De cette manière, vous ne risquez jamais de mettre en péril votre beauté au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *